Quand vous constatez que la clé de commande à distance de votre Toyota Prius se met à mal fonctionner, c’est sans doute le symptôme que la batterie doit être modifiée. Cependant, remplacer une pile apparaît plutôt compliqué notamment lorsqu’on possède une Toyota Prius.
Cet écrit est ici pour vous apporter une aide pour changer les piles pour la télécommande via des étapes qui vous permettront de le réaliser seul sans devoir à faire appel un spécialiste.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Prius
Des étapes afin de modifier la pile pour la clé de la Toyota Prius
Présentons les 5 démarches pour pouvoir changer la pile pour la clef de votre Toyota Prius. Vous serez informé qu’il faut procéder au changement de la pile en constatant un avertissement montré au niveau du tableau de bord:
- déclippez le cache de la télécommande de votre Toyota Prius en utilisant un petit tournevis, et ce, à endroit de l’encoche ;
- enlevez le cache puis sortez la pile épuisée hors de sa position ;
- installez à la place, la nouvelle pile en prenant soin de respecter l’orientation de départ ;
- replacez le cache sur la commande à distance.
Nous vous déconseillons de rejeter ces piles usagées, ces dernières contenant des matériaux nocifs pour la planète ainsi que l’écosystème.
Comment opère la pile pour clé pour la Toyota Prius ?
Les clés de automobile activées à distance fonctionnent via une pile électrique entièrement insérée à l’intérieur de la commande à distance. La pile se présente sous la forme circulaire au lithium. Cependant, vous avez la possibilité d’employer une pile alcaline, car si la pile au lithium est demandée, c’est en raison de sa grande durée d’existence, vous la remplacerez ainsi peu fréquemment.
Quelles dispositions à prendre concernant la clef de votre Toyota Prius ?
Dans le cas où vous disposez de la Toyota Prius, vous devrez suivre plusieurs mesures à propos de la clef pour votre véhicule.
Dans la situation de disparition de votre clef électronique, allez vers le réseau du fabriquant, le plus proche de vous, équipé de la carte grise pour votre Toyota Prius ainsi que de votre justificatif d’identité, ainsi que dans la mesure du possible, de l’étiquette comportant le numéro de la clef.
Le fabriquant recherchera le code de la clef ainsi que du transpondeur dans le but de vous réserver une nouvelle clef.
Dans le cas où vous emportez la clé dans votre poche, ne la touchez pas, vous pourriez verrouiller votre Toyota Prius à votre insu.
Où dénicher des piles de clés pour la Toyota Prius ?
Au cas où la pile de la clef de la Toyota Prius est hors service, vous êtes obligé de la changer. Ci-dessous plusieurs points de vente de piles de clés électroniques :
- Mister auto ;
- Mega Piles ;
- Piles de voiture.
Vous pourrez sélectionner en fonction de la pile de la Toyota Prius. Au maximum et en fonction de la qualité, prévoyez une dizaine d’euros pour une pile de Toyota Prius.
- Dans la Boite - 12 Piles Bouton 3V au Lithium 2032. Une énergie fiable et de longue durée pour une large gamme de petits appareils éléctroniques