Lorsque vous remarquez que la clef de télécommande de votre Suzuki Vitara commence à faillir, il s’agit peut-être le symptôme que la batterie doit être changée. Cependant, modifier la pile est relativement délicat notamment lorsqu’on dispose d’une Suzuki Vitara.
Cet article est ici afin de vous assister pour changer les piles de la commande à distance au travers des démarches qui vous autoriseront de le faire seul de manière à éviter d’avoir à faire appel un spécialiste.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Vitara
Des étapes successives afin de modifier la pile pour la clé pour la Suzuki Vitara
Présentons les 5 étapes pour remplacer la pile de la clef de la Suzuki Vitara. Vous comprendrez qu’il faut faire le changement pour la pile en apercevant un avertissement montré au niveau du tableau de bord:
- déclippez le cache de la télécommande de la Suzuki Vitara à l’aide d’un petit tournevis, au niveau de la fente ;
- soulevez le cache puis retirez la pile usée en dehors de son emplacement ;
- installez à la place, la nouvelle pile en prenant soin de suivre le sens initiale ;
- refermez le couvercle sur la commande à distance.
Nous vous déconseillons de jeter ces piles usagées, ces dernières incluant des éléments nocifs pour la nature ainsi que l’environnement.
De quelle manière fonctionne la pile pour clé de la Suzuki Vitara ?
Les clés de voiture télécommandées travaillent via une pile électrique entièrement intégrée dans la commande à distance. La pile se présente sous l’aspect ronde au lithium. Cependant, vous disposez de l’option d’utiliser une pile alcaline, puisque si la pile au lithium est demandée, c’est à cause de son importante durée d’existence, vous la changerez ainsi moins fréquemment.
Quelles précautions à adopter avec la clé de la Suzuki Vitara ?
Au cas où vous possédez une Suzuki Vitara, vous aurez à suivre quelques mesures concernant la clef de votre automobile.
Dans la situation de disparition de la clef électrique, allez dans le réseau du constructeur, le plus proche de vous, pourvu de la carte grise de la Suzuki Vitara et également de votre pièce d’identité, et dans la mesure du faisable, de l’étiquette comportant le numéro de votre clé.
Le fabriquant cherchera le numéro d’une clef et du transpondeur dans le but de vous réserver la nouvelle clé.
Au cas où vous portez la clef dans la poche, évitez de la toucher, vous risquerez de bloquer votre Suzuki Vitara sans le vouloir.
Où trouver des piles de clés de la Suzuki Vitara ?
Dans le cas où la pile pour la clef de votre Suzuki Vitara est hors de fonctionnement, vous devriez la remplacer. Ci-dessous quelques endroits de distribution de piles pour clefs électroniques :
- Mister auto ;
- Mega Piles ;
- Piles de voiture.
Vous pourrez sélectionner en fonction de la pile de la Suzuki Vitara. Au plus cher et selon la qualité, prévoyez une dizaine d’euros pour la pile de Suzuki Vitara.
- Dans la Boite - 12 Piles Bouton 3V au Lithium 2032. Une énergie fiable et de longue durée pour une large gamme de petits appareils éléctroniques