Quand vous observez que la clé de télécommande pour votre Suzuki Swift commence à mal fonctionner, cela est probablement le symptôme que la batterie a besoin d’être modifiée. Toutefois, remplacer la pile apparaît assez difficile particulièrement lorsqu’on possède une Suzuki Swift.
Ce billet est là pour vous aider à remplacer les piles pour la télécommande au travers des étapes qui vous donneront la possibilité de l’effectuer en solitaire de manière à éviter d’avoir à consulter un expert.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Swift
Des étapes successives afin de remplacer la pile de clé de la Suzuki Swift
Voici les 5 démarches pour changer la pile de la clef pour la Suzuki Swift. Vous saurez qu’il est nécessaire de faire le remplacement de la pile en voyant un message d’alerte affiché au niveau du tableau de bord:
- ouvrez le cache de la télécommande de la Suzuki Swift à l’aide d’un petit tournevis, et ce, au niveau de la fente ;
- relevez le cache puis ôtez la pile usée hors de son emplacement ;
- placez à la place, la nouvelle pile en s’assurant de respecter l’orientation initiale ;
- refermez le cache sur la télécommande.
Nous vous recommandons de ne pas jeter ces piles épuisées, ces piles contenant des éléments nocifs pour l’environnement et l’écosystème.
Comment opère la pile destinée à la clef pour la Suzuki Swift ?
Les clefs pour véhicule activées à distance fonctionnent grâce à une pile électrique directement introduite au sein de la commande à distance. La pile apparaît sous la forme sphérique au lithium. Néanmoins, vous avez l’option d’utiliser la pile alcaline, car si la pile au lithium est recherchée, c’est à cause de son importante durée de vie, vous la remplacerez donc moins souvent.
Quelles précautions à adopter avec la clé pour votre Suzuki Swift ?
Dans le cas où vous possédez une Suzuki Swift, vous devrez prendre quelques dispositions relatives à la clef pour votre véhicule.
Dans le cas de disparition de la clé électrique, rendez-vous dans le réseau du constructeur, le plus proche de chez vous, muni de la carte grise pour votre Suzuki Swift ainsi que de votre document d’identité, et dans la mesure du faisable, de l’étiquette affichant le numéro de votre clef.
Le fabriquant recherchera le numéro d’une clé ainsi que du transpondeur pour vous commander une nouvelle clef.
Dans le cas où vous emportez la clef au sein de votre poche, ne la manipulez pas, vous risquerez de verrouiller la Suzuki Swift sans le vouloir.
À quel endroit dénicher des piles pour clés de la Suzuki Swift ?
Dans le cas où la pile pour la clef pour votre Suzuki Swift est hors d’usage, vous êtes obligé de la remplacer. Ci-dessous plusieurs endroits de commercialisation de piles de clés électriques :
- Mister auto ;
- Mega Piles ;
- Piles de voiture.
Vous aurez la possibilité de opter en fonction de la pile de la Suzuki Swift. Au maximum et selon la qualité, comptez une dizaine d’euros pour une pile de Suzuki Swift.
Aucun produit trouvé.