Quand vous constatez que la clef de télécommande de la Skoda Yeti commence à mal fonctionner, cela est peut-être l’indication que la batterie a besoin d’être remplacée. Néanmoins, changer une pile est relativement délicat particulièrement lorsqu’on a une Skoda Yeti.
Cet écrit est présent pour vous aider à changer les piles de la commande à distance par des étapes qui vous autoriseront de le réaliser seul de manière à éviter d’avoir à solliciter un professionnel.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Skoda Yeti
Des démarches pour remplacer la pile pour la clé pour la Skoda Yeti
Voici les 5 étapes pour pouvoir changer la pile de la clé de la Skoda Yeti. Vous comprendrez qu’il est nécessaire de procéder au changement de la pile en voyant un avertissement montré au niveau du tableau de bord:
- déclippez le cache de la télécommande de votre Skoda Yeti à l’aide d’un mini tournevis, à endroit de l’encoche ;
- relevez le cache puis sortez la pile usée à l’extérieur de son placement ;
- installez à la place, la pile neuve en veillant à respecter le sens d’origine ;
- replacez le couvercle sur la commande à distance.
Nous vous dissuadons de jeter ces piles épuisées, ces dernières contenant des éléments nuisibles pour l’environnement et le milieu naturel.
De quelle manière opère la pile pour clef pour la Skoda Yeti ?
Les clefs de véhicule activées à distance travaillent via une pile électrique directement intégrée dans la commande à distance. La pile apparaît sous l’aspect circulaire au lithium. Toutefois, vous avez l’option d’employer la pile alcaline, puisque si la pile au lithium est demandée, c’est à cause de sa grande période de vie, vous la remplacerez donc peu régulièrement.
Quelles mesures à adopter en ce qui concerne la clé pour la Skoda Yeti ?
Si vous avez une Skoda Yeti, vous devriez adopter quelques dispositions concernant la clef de votre automobile.
Dans la situation d’une disparition de la clef électrique, allez vers le réseau de la marque, le plus près de vous, équipé de la carte grise pour votre Skoda Yeti et de votre justificatif d’identité, ainsi que dans la mesure du réalisable, de l’autocollant mentionnant le numéro de la clé.
Le fabriquant cherchera le numéro de la clef ainsi que du transpondeur pour vous réserver une nouvelle clé.
Au cas où vous emportez la clé au sein de votre poche, ne la touchez pas, vous risquerez de verrouiller la Skoda Yeti sans le vouloir.
À quel endroit dénicher des piles pour clés pour la Skoda Yeti ?
Au cas où la pile pour la clef de votre Skoda Yeti se trouve hors d’usage, vous devriez la changer. Voici quelques lieux de vente de piles pour clefs électriques :
- Mister auto ;
- Mega Piles ;
- Piles de voiture.
Vous pourrez opter d’après la pile de la Skoda Yeti. Au plus cher et selon la qualité, prévoyez une dizaine d’euros pour une pile de Skoda Yeti.
- Dans la Boite - 12 Piles Bouton 3V au Lithium 2032. Une énergie fiable et de longue durée pour une large gamme de petits appareils éléctroniques