Quand vous remarquez que la clef de télécommande de la Ford Kuga commence à faillir, c’est peut-être l’indication que la batterie a besoin d’être changée. Cependant, modifier la pile apparaît relativement difficile surtout quand on dispose d’une Ford Kuga.
Cet écrit est présent afin de vous assister pour changer les piles de la commande à distance au travers des étapes successives qui vous donneront la possibilité de l’effectuer seul de manière à éviter d’avoir à faire appel un spécialiste.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Kuga
Les étapes pour pouvoir changer la pile de clé de la Ford Kuga
Voilà les 5 démarches pour remplacer la pile de la clef de la Ford Kuga. Vous serez informé qu’il faut faire le remplacement pour la pile en voyant un avertissement montré sur le tableau de bord:
- déclippez le couvercle de la commande à distance de la Ford Kuga avec un mini tournevis, à endroit de l’encoche ;
- soulevez le cache et sortez la pile épuisée à l’extérieur de sa position ;
- installez à la place, la pile neuve en prenant soin de respecter la direction d’origine ;
- clippez le couvercle sur la télécommande.
Nous vous déconseillons de rejeter ces piles usagées, ces dernières incluant des composants dangereux pour la planète ainsi que l’environnement.
Comment opère la pile pour clé de la Ford Kuga ?
Des clefs pour véhicule télécommandées fonctionnent via une pile électrique entièrement insérée à l’intérieur de la télécommande. La pile se présente sous l’aspect circulaire au lithium. Cependant, vous avez l’option de recourir à la pile alcaline, car si la pile au lithium est demandée, c’est à cause de sa longue durée d’existence, vous la changerez ainsi peu fréquemment.
Les dispositions à adopter concernant la clef de la Ford Kuga ?
Si vous avez une Ford Kuga, vous devriez adopter plusieurs dispositions à propos de la clé pour votre voiture.
En cas d’une perte de la clé électronique, rendez-vous dans le réseau du fabriquant, le plus proche de chez vous, muni de la carte grise pour votre Ford Kuga et également de votre document d’identité, et dans la mesure du faisable, de l’étiquette mentionnant le numéro de votre clé.
Le constructeur recherchera le code d’une clé ainsi que du transpondeur afin de vous réserver une nouvelle clé.
Au cas où vous portez la clef au sein de la poche, ne la manipulez pas, vous risquerez de verrouiller votre Ford Kuga sans le vouloir.
Où trouver des piles pour clés pour la Ford Kuga ?
Si la pile pour la clef de votre Ford Kuga est hors d’usage, vous êtes obligé de la remplacer. Voici certains lieux de distribution de piles de clés électroniques :
- Mister auto ;
- Mega Piles ;
- Piles de voiture.
Vous aurez la possibilité de sélectionner en fonction de la pile pour votre Ford Kuga. Au maximum et en fonction de la qualité, prévoyez une dizaine d’euros pour une pile de Ford Kuga.
- Dans la Boite - 12 Piles Bouton 3V au Lithium 2032. Une énergie fiable et de longue durée pour une large gamme de petits appareils éléctroniques