La courroie de distribution pour la Volkswagen Transporter représente un objet important, elle assure une liaison entre certains composants majeurs du moteur de l’automobile. Si cette courroie de distribution se trouve être abîmée, il est temps de la remplacer.
Quand doit-on modifier cette courroie ou chaîne de distribution de la Volkswagen Transporter et pour quelle raison ? C’est justement le thème pour cet article.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter
Quand faut-il remplacer la courroie de distribution de la Volkswagen Transporter ?
La courroie de distribution pour la Volkswagen Transporter permet de faire la liaison parmi :
- le vilebrequin ;
- la pompe à injection ;
- le dispositif de pompe à eau ;
- les dispositifs d’axes à cames.
Toutefois, au fil du temps, cette courroie s’use, ce qui a pour répercussion, des dommages provoqués au sein du moteur. Il demeure alors essentiel de réaliser le changement de cette courroie de distribution pour la Volkswagen Transporter au moment qu’il est nécessaire.
D’après les recommandations de votre fabricant pour la Volkswagen Transporter, une courroie de distribution doit être remplacée si vous atteignez un total de 105 000 km ou chaque sept années approximativement. Toutefois, ce nombre peut être revu à la baisse, dans le cas où le fluide pour le refroidissement détériore cette courroie de distribution, dans ce scénario, cette dernière devra être remplacée avant de parvenir aux cent cinq mille km.
Quels indices indique que la courroie de distribution de la Volkswagen Transporter devient usée ?
Afin de connaître si cette courroie de distribution de la Volkswagen Transporter devrait être changée avant le nombre de kilomètres spécifique, voilà plusieurs indices qui devraient vous alerter :
- des bruits étranges ;
- des calages à fréquence régulière ;
- des oscillations ;
- des défauts d’allumage ;
- des fuites d’huile dans moteur ;
- des problèmes de performance.
Des sons inhabituels
Quand la courroie de distribution arrive au point de se détériorer et qu’elle devient entièrement endommagée, vous percevrez des claquements et des grincements, ceci suggère que la courroie est relâchée, il en est de même au cas où vous entendez des grésillements.
Des calages à répétition
Une courroie de distribution dégradée cause des impacts au niveau du fonctionnement du moteur de votre Volkswagen Transporter, ce dernier peut connaître des calages et des secousses lors de l’accélération et quand vous roulez.
Des tremblements
Si la courroie est devenue dégradée, les éléments fixées grâce à cette dernière peuvent de rentrer en interaction puis engendrer ainsi d’importantes vibrations.
Des problèmes d’allumage
La courroie de distribution tient un rôle dans la fermeture, tout comme dans l’ouverture des valves de votre moteur et de sa combustion.
Combien ça revient pour remplacer la courroie de distribution de la Volkswagen Transporter ?
D’après le modèle de Volkswagen Transporter pour laquelle vous êtes propriétaire, le prix du modification de la courroie de distribution peut varier.
Concernant une Volkswagen Transporter, le coût estimé se situe entre 499 et 681 euros. Quant au prix de la courroie de distribution elle-même, le prix se trouve entre 22 et 101 € selon la marque puis la qualité.
- Pompe à eau + kit de courroie de distribution