La courroie de distribution de votre Renault Twingo est un élément essentiel, elle-même fait une connexion parmi certains éléments principaux de votre mécanisme de votre auto. Au cas où cette courroie de distribution devient abîmée, il est temps de la remplacer.
Quand faut-il modifier cette courroie ou chaîne de distribution pour la Renault Twingo et pour quelle raison ? C’est le propos pour ce texte.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Twingo
À quel moment faut-il changer la courroie de distribution de la Renault Twingo ?
La courroie pour la distribution de la Renault Twingo sert pour faire une liaison parmi :
- le dispositif de vilebrequin ;
- la pompe pour l’injection ;
- le dispositif de pompe pour l’eau ;
- les dispositifs d’arbres à cames.
Toutefois, avec le temps, cette courroie s’use, ce qui a comme répercussion, des dégâts provoqués au cœur du fonctionnement mécanique. Il demeure alors indispensable de réaliser le changement de cette courroie pour la distribution pour votre Renault Twingo au moment qu’il faut.
D’après les recommandations du fabricant de la Renault Twingo, une courroie de distribution doit être modifiée si vous atteignez un total de 105 000 kilomètres ou chaque 7 ans environ. Toutefois, ce nombre pourrait être réévalué en dessous, au cas où le liquide de refroidissement abîme cette courroie de distribution, dans ce cas, la courroie sera nécessairement modifiée avant d’atteindre les 105 000 km.
Quel sont les indices que la courroie de distribution pour votre Renault Twingo est devenue abîmée ?
Dans le but de comprendre si cette courroie de distribution pour la Renault Twingo a besoin d’être remplacée avant le nombre de kilomètres particulier, voilà certains symptômes qui devraient vous avertir :
- des sons inhabituels ;
- des calages à fréquence régulière ;
- des tremblements ;
- des erreurs de démarrage ;
- des fuites d’huile dans moteur ;
- des défauts en matière de performance.
Des bruits inhabituels
Lorsque votre courroie de distribution commence à s’user et qu’elle est totalement endommagée, vous percevrez des cognements et des grincements, ceci suggère que la courroie est affaiblie, il en est de même au cas où vous entendez des grésillements.
Des calages à fréquence régulière
Une courroie de distribution abîmée provoque des impacts sur le fonctionnement du moteur de votre Renault Twingo, celui-ci peut connaître des blocages et des à-coups au moment de l’accélération ou quand vous roulez.
Des vibrations
Au cas où votre courroie devient abîmée, les pièces fixées à travers cette dernière risquent de pénétrer en interaction et créer alors d’importantes tremblements.
Des défauts d’allumage
Cette courroie de distribution joue une fonction dans la clôture, tout comme dans l’ouverture des valves du moteur puis de sa combustion.
Quel est le coût de changer la courroie de distribution pour la Renault Twingo ?
D’après le type de Renault Twingo dont vous êtes le détenteur, le prix du changement de la courroie de distribution pourrait varier.
Pour une Renault Twingo, le coût estimé se situe entre 499 et 681 €. En ce qui concerne le tarif pour la courroie de distribution elle-même, il est entre 22 et 101 € d’après l’enseigne et la qualité.
- Pompe à eau + kit de courroie de distribution