Une courroie de distribution pour la Hyundai I10 représente un objet majeur, elle assure une connexion entre des composants principaux de votre mécanisme de la voiture. Dans le cas où cette courroie de distribution se trouve être endommagée, il devient nécessaire de la changer.
À quel moment doit-on modifier la courroie et chaîne de distribution de la Hyundai I10 et pour quelle raison ? C’est justement le propos de cet article.
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I10
Quand faut-il modifier cette courroie de distribution de la Hyundai I10 ?
La courroie pour la distribution de la Hyundai I10 sert pour réaliser la relation parmi :
- le dispositif de vilebrequin ;
- la pompe pour l’injection ;
- la pompe pour l’eau ;
- les dispositifs d’axes à cames.
Cependant, avec le temps qui passe, cette courroie s’affaiblit, ce qui a pour conséquence, des dommages occasionnés au sein du moteur. Il est donc indispensable de procéder au remplacement de cette courroie pour la distribution pour la Hyundai I10 à chaque fois qu’il est nécessaire.
D’après les préconisations du constructeur pour la Hyundai I10, la courroie de distribution doit être changée si vous parvenez à un total de 105 000 km ou chaque 7 années approximativement. Toutefois, ce chiffre peut être réévalué en dessous, si le fluide pour le refroidissement abîme la courroie de distribution, dans ce scénario, cette courroie devra être modifiée avant d’atteindre les 105 000 kilomètres.
Quels signes indique que la courroie de distribution de la Hyundai I10 devient dégradée ?
Afin de savoir si cette courroie de distribution de la Hyundai I10 doit être modifiée avant le kilométrage précis, voici certains signes qui devraient vous alerter :
- des bruits inhabituels ;
- des calages avec répétition ;
- des tremblements ;
- des défauts d’allumage ;
- des pertes d’huile dans moteur ;
- des problèmes de performance.
Des sons inhabituels
Quand votre courroie de distribution commence à s’user ou qu’elle devient entièrement endommagée, vous entendrez des cognements ou des grincements, cela suggère que la courroie est relâchée, il en est de même si vous entendez des sifflements.
Des calages avec enchaînement
La courroie de distribution abîmée entraîne des impacts au niveau du fonctionnement de votre moteur de la Hyundai I10, celui-ci peut subir des blocages et des secousses lors de la montée en vitesse ou lorsque vous roulez normalement.
Des oscillations
Au cas où votre courroie devient usée, les pièces fixées à travers cette dernière ont la possibilité de rentrer en contact puis provoquer de cette manière de fortes tremblements.
Des erreurs d’allumage
La courroie de distribution a une fonction au niveau de la clôture, ainsi que dans l’ouverture des soupapes de votre moteur ainsi que de sa combustion.
Quel est le coût de remplacer la courroie de distribution de la Hyundai I10 ?
En fonction du type de Hyundai I10 dont vous êtes le détenteur, le tarif du modification de la courroie de distribution a la possibilité d’évoluer.
Concernant une Hyundai I10, le tarif estimé se situe entre 499 et 681 €. En ce qui concerne le coût de la courroie de distribution elle-même, il est entre 22 et 101 € d’après la firme ainsi que la qualité.
- Pompe à eau + kit de courroie de distribution